Saut au contenu

Careum en bref

Careum invite à imaginer l'avenir du monde de la santé.

La fondation Careum, fondée en 1882 comme «Schwesternschule und Krankenhaus vom Roten Kreuz Zürich-Fluntern» (École d’infirmières et hôpital de la Croix-Rouge Zürich-Fluntern), est une organisation qui promeut le dialogue entre les différents acteurs de la santé.

Careum montre comment transformer les tendances du secteur de la santé en projets éducatifs concrets. Son objectif est de donner les impulsions nécessaires et de suggérer des solutions possibles pour contribuer activement à la création du monde de la santé de demain, en particulier de la formation à la santé. En ce sens: «La fondation promeut la formation dans les secteurs de la santé et du social grâce à l’innovation et au développement».

Avec le Congrès Careum, le Forum Careum, le Dialogue Careum et Sciana – The Health Leaders Network, la fondation offre des plateformes attrayantes pour l’échange d’idées sur des questions porteuses d’avenir en matière de politique de formation des professionnels de la santé.

Le nom Careum est dérivé des concepts «to care» (anglais pour s’occuper, prendre soin de) et «lyceum» (lieux d’enseignement dans l’Athènes antique).

Careum, qui est une fondation à but non lucratif, jouit d’une indépendance intellectuelle, financière et politique, adopte une position libérale et pense au-delà des frontières.


Les thèmes ci-dessous pourraient aussi vous intéresser Les thèmes ci-dessous pourraient aussi vous intéresser