FAQ

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un livre électronique?

Un livre électronique est un support didactique électronique. Il peut être lu et édité (surlignage, prise de notes, etc.) sur une tablette ou un ordinateur.

Quel est l’avantage d’un livre électronique?

Un livre électronique peut être emmené partout et a l’avantage d’être peu encombrant. Ses diverses fonctions offrent en outre une valeur ajoutée: effectuer des recherches dans un ou plusieurs supports didactiques ainsi que sur Internet permet un apprentissage optimal. Grâce au signet et à la table des matières reliée, il est facile d’avoir une bonne vue d’ensemble du support didactique. Il est par ailleurs possible de surligner des passages, d’ajouter des notes, des photos et des commentaires audio. Afin de pouvoir utiliser cette dernière fonction, vous devez vous enregistrer sous «Compte dans le cloud».

Quels sont les livres électroniques disponibles?

Presque tous les supports didactiques des éditions Careum sont disponibles sous forme de livres électroniques.

Comment puis-je commander un livre électronique?

Vous passez vos commandes auprès des éditions Careum, directement dans la boutique en ligne, par e-mail ou par téléphone au +41 43 222 51 50. L’éditeur vous communiquera alors vos données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe), qui vous permettront d’accéder au livre électronique que vous désirez sous «Activation de produit».

Quel est le prix d’un livre électronique?

Le prix des livres électroniques à l’unité est identique à celui de la publication imprimée. Si vous achetez l’édition imprimée et le livre électronique, ce dernier coûte seulement cinq pour cent de son prix à l’unité, arrondi au franc supérieur. Le livre électronique à prix réduit n’est valable qu’en combinaison avec le support didactique imprimé pour une commande simultanée de ces deux produits.

Si l’édition imprimée est achetée avant le livre électronique, ce dernier coûte dix pour cent de son prix à l’unité, arrondi au franc supérieur. La condition est que vous avez acheté l'édition imprimée chez nous ou si non, que vous nous présentez une quittance de l'achat.

Sur quels appareils le livre électronique fonctionne-t-il?

Les livres électroniques des éditions Careum fonctionnent sur tablettes (iPads et tablettes Android) ainsi que sur iPhones et smartphones. Pour pouvoir les lire, vous devez installer l’application Careum Verlag téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play Store. Il existe également une solution navigateur pour ordinateurs portables et PC. Elle est accessible par le lien http://e-books.careum.ch.

Comment puis-je accéder aux livres électroniques sur ma tablette?

Les livres électroniques s’utilisent à l’aide de l’application gratuite Careum Verlag. Elle est disponible dans l’App Store ou le Google Play Store.

Comment puis-je accéder aux livres électroniques avec mon ordinateur?

Saisissez le lien http://e-books.careum.ch dans votre navigateur, puis cliquez sur le bouton orange «Se connecter» en haut à droite. Entrez ensuite les données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) qui vous ont été fournies par l’éditeur sous «Activation de produit».

Puis-je lire mon livre électronique sur ma liseuse?

Non, les livres électroniques des éditions Careum ne peuvent pas être lus sur une liseuse. La représentation des graphiques et des tableaux n’est pas optimale sur les liseuses.

Quelle est la différence entre «Activation de produit» et «Compte dans le cloud»?

L’«Activation de produit» (masque de saisie en haut) vous permet d’accéder à votre livre électronique, grâce aux données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) fournies par l’éditeur. Vous ne pouvez pas changer le mot de passe vous-même.

Le «Compte dans le cloud» (masque de saisie en bas) permet d’utiliser les fonctionnalités supplémentaires. Vous avez la possibilité de sauvegarder des signets et des remarques, et de synchroniser plusieurs appareils de travail. Vous ne recevez aucune donnée d’accès de l’éditeur pour ces fonctions. Vous devez vous inscrire vous-même sous «Compte dans le cloud» ou avec l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Google Plus ou Twitter).

Pourquoi dois-je m’enregistrer sous «Compte dans le cloud»?

Le «Compte dans le cloud» permet d’utiliser les fonctionnalités supplémentaires. Vous avez la possibilité de sauvegarder des signets et des remarques, et de synchroniser plusieurs appareils de travail. Si ne vous inscrivez pas sous «Compte dans le cloud» ou avec l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Google Plus ou Twitter), vous ne pourrez pas utiliser ces fonctionnalités.

Que dois-je faire si j’ai oublié mes données d’accès pour l’activation du produit?

Veuillez vous adresser par e-mail aux éditions Careum.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Pour l’«Activation de produit» (masque de saisie en haut), vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe vous-même. Veuillez contacter pour cela les éditions Carem par e-mail.

Pour le «Compte dans le cloud» (masque de saisie en bas), vous pouvez modifier votre mot de passe vous-même quand vous le souhaitez.

Que dois-je faire si je perds ma tablette et, avec elle, mon livre électronique?

Les données d’accès pour l’«Activation de produit» vous permettent de réutiliser votre livre électronique à tout moment. Si vous vous êtes enregistré sous «Compte dans le cloud», vous pouvez également accéder à vos notes. Il est donc fortement recommandé de s’enregistrer immédiatement sous «Compte dans le cloud».

Pourquoi ne puis-je pas ajouter de photo faite avec l’appareil dans mon livre électronique?

Lors de la première utilisation de cette fonctionnalité, l’application vous demande: «XY peut-il accéder à votre appareil photo?» Si la réponse donnée est «non», l’image reste noire. Il est possible de changer ce réglage dans les paramètres iOS (appareil photo sur «marche» dans les paramètres de l’application de Careum).

Contact

Éditions Careum

Moussonstrasse 4
CH-8044 Zurich

T +41 43 222 51 50
F +41 43 222 51 55

verlag@careum.ch