Bibliothèque Centrale – Médecine Careum

Centre d’information commun pour la médecine et la santé: La «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum» propose de la littérature spécialisée pour les étudiants, les apprentis, les enseignants et les chercheurs.

La «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum» est un centre d’information orienté sur l’interprofessionnalité pour la faculté médicale de l’université de Zurich, l’hôpital universitaire de Zurich, le centre d'èducation Careum et la Haute École Spécialisée Kalaidos. Elle est à la disposition d’un vaste éventail de spécialistes de la formation professionnelle et supérieure.

La bibliothèque du campus Careum unit de nombreuses fonctions pour l’enseignement et la recherche dans les métiers de la santé et de la médecine. Elle exploite les synergies, crée des possibilités de rencontre et offre les conditions préalables nécessaires à la collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle. De plus, il s’agit d’une bibliothèque électronique et d’un centre bibliothécaire spécialisé pour les bibliothèques de cliniques de Zurich.

Careum s’engage aux côtés de la «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum» pour continuer à développer la réflexion sur le sujet majeur qu’est la santé. Les fonds de la bibliothèque de la santé, en particulier du domaine spécialisé des sciences infirmières, ont pu être constamment élargis au cours des dernières années, en collaboration avec l’hôpital universitaire de Zurich et le centre de formation Careum. Le transfert des fonds de la bibliothèque du Centre de formation complémentaire pour les professions de la santé de l’ancienne école de cadres en soins infirmiers de la Croix-Rouge suisse.

Lieu d’apprentissage pour quelque 8000 étudiants, apprentis et enseignants

La «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum» disposait de 9,8 postes de collaborateurs pour approvisionner en littérature et en informations spécialisées près de 3000 étudiants en médecine et environ 2500 chercheurs de la faculté de médecine et de l’hôpital universitaire de Zurich, près de 1000 étudiants de l’école supérieure et de la haute école spécialisée, 950 apprentis de la formation professionnelle initiale, ainsi qu’environ 350 enseignants et conférenciers dans le domaine des métiers de la santé.

La bibliothèque s’étend sur 2120 m2 et dispose de 350 postes de lecture. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 16h00.

En savoir plus sur la «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum»


Contact

Bibliothèque Centrale –
Médicine Careum

Gloriastrasse 16
CH-8006 Zürich

T +41 44 634 50 50

E-Mail