Lié avec l’université, l’hôpital et l’EPF

La proximité géographique du campus Careum avec l’université, l’hôpital universitaire et l’EPF de Zurich permet d’instaurer une collaboration entre les institutions.

Le campus Careum se situe en plein cœur du quartier universitaire de la ville de Zurich, un lieu idéal pour réaliser l’objectif de la fondation: promouvoir la formation dans les secteurs de la santé et du social grâce à l’innovation et au développement Le voisinage immédiat de l’université de Zurich, de l’hôpital universitaire de Zurich et de l’EPF Zurich permet de connecter de manière optimale l’innovation, la recherche et le développement pour une formation porteuse d’avenir dans le secteur de la santé.

La proximité géographique encourage la collaboration interinstitutionnelle dans la formation initiale et continue des professionnels de la santé à tous les niveaux, dans l’élaboration des contenus de formation pour les manuels et les supports didactiques, ainsi que dans l’accès aux contenus pour l’enseignement et la recherche grâce à la «Bibliothèque Centrale – Médecine Careum» de l’université de Zurich.

Les projets et les exemples pratiques sont présentés dans le cadre de déjeuners-événements et de colloques, qui sont autant de points de contact pour la coopération des institutions et des organisations du Hochschulgebiet et du groupe Careum.

Les colloques et ateliers de recherche offrent un cadre aux discussions afin de soumettre les sujets de recherche actuels, les contenus spécialisés et les méthodes de recherche à une réflexion autocritique.  Ils permettent d’approfondir la collaboration entre les chercheurs des sciences des soins et de la santé à Zurich.

Outre les institutions de formation du groupe Careum, le campus Careum offre un espace aux autres organisations et instituts qui s’engagent en faveur de la formation et de la recherche dans le secteur de la santé:

Université de Zurich


Hôpital universitaire Zurich


Plan de situation

Vous trouverez ici un plan de situation détaillé du campus Careum.

Avenir du quartier universitaire

Le quartier Hochschulgebiet de la ville de Zurich, juste à côté du campus Careum, va considérablement changer. Le projet intergénérationnnel «Berthold» sera réalisé en coopération entre le canton et la ville de Zurich, l’hôpital universitaire, l’université et l’EPF Zurich.


Contact

Fondation Careum

Pestalozzistrasse 3
CH-8032 Zurich

T +41 43 222 50 00
F +41 43 222 50 05

info@careum.ch