Management dans l’économie de la santé

Le programme de mentorat s’adresse aux jeunes cadres du secteur de la santé provenant de l’Europe germanophone. Les participants peuvent obtenir un diplôme de formation continue de niveau tertiaire.

La fondation B. Braun (Melsungen, Allemagne) et la fondation Careum mettent en contact des experts innovants et des mentors sélectionnés de l’économie de la santé et 35 représentants de la relève de différentes organisations des soins de santé, des assurances sociales, de la politique de la santé, des sciences et de l’industrie, qui font preuve d’esprit d’entreprise. De cette mise en commun résulte un réseau de diplômés provenant de pays et de secteurs différents.

Les candidats au programme de mentorat doivent viser une fonction de cadre, maîtriser l’allemand et l’anglais et avoir achevé leur cursus universitaire avec au minimum la mention «bon». Un maximum de sept places est attribué aux participants de la Suisse.

Le programme, qui s’échelonne sur plusieurs mois, comprend un coaching individuel assuré par un mentor sélectionné issu de la pratique, ainsi que des séminaires intensifs sur des thèmes variés en lien avec les soins, assortis du traitement d’un «business case» réel. Le programme se déroule en cours d’emploi et vise à promouvoir la gestion de la relève et de l’entrepreneuriat dans l’économie de la santé. Outre l’approfondissement des connaissances et des compétences en gestion, le programme offre d’autres avantages notables tels que les possibilités de réseautage et le voyage d’études final.

La Haute École Spécialisée Kalaidos, Département de la Santé, permet aux participants du programme de mentorat en management de l’économie de la santé provenant de l’Europe germanophone, d’obtenir un diplôme de formation continue de niveau tertiaire. Pour obtenir le «Certificate of Advanced Studies «CAS Management in der Gesundheitswirtschaft» (management dans le secteur de la santé), les participants doivent avoir suivi une formation universitaire de 15 ECTS (= 450 heures au total).

En savoir plus sur le «CAS Management in der Gesundheitswirtschaft»

Conseil

Prof. Ursina Baumgartner
Directrice Haute École Spécialisée Kalaidos Département de la Santé

T +41 43 222 63 00
ursina.baumgartner@kalaidos-fh.ch

 


Kontakt

Kalaidos  Fachhochschule
Departement Gesundheit

Careum Stipendium
Pestalozzistrasse 5
CH-8032 Zürich

T +41 43 222 63 00
E-Mail