Hygiène et médecine dentaire ensemble

Les soins dentaires itinérants: le cabinet dentaire mobile MobiDent permet aux étudiants en hygiène dentaire et en médecine dentaire de s’exercer à la collaboration interprofessionnelle.

Les étudiants de la Haute École Spécialisée de l'hygiène dentaire (Höhere Fachschule Dentalhygiene, HF DH) du centre de formation Careum ont la possibilité de partir en déplacement avec l’équipe du cabinet dentaire mobile MobiDent. En collaboration avec les étudiants en médecine dentaire, l’équipe s’occupe sur place des résidents des différentes maisons de retraite. Les étudiants sont accompagnés des enseignants des deux groupes de métiers et travaillent en tandem. Ils réalisent des examens cliniques, discutent des étapes à venir et s’exercent aux entretiens avec les patientes et patients. Ils se font ensuite des retours mutuels sur leurs observations et apprennent de ces remarques.

Lors de leurs interventions avec le cabinet dentaire mobile, les étudiants se familiarisent avec la conception de la communication et des relations dans la collaboration interprofessionnelle. Ils se font en plus une idée du domaine de la médecine dentaire gériatrique et découvrent les défis qui y sont liés. Ils apprennent en outre à gérer des ressources en temps limitées.

Contact

Développement de
formation Careum

Pestalozzistrasse 3
CH-8032 Zurich

T +41 43 222 50 00
F +41 43 222 50 05

E-mail