Logements et locataires

Entre le quartier résidentiel et le quartier universitaire: habiter et vivre sur le campus Careum.

La fondation Careum est dévouée aux métiers de la santé depuis sa création en 1882. Cela vaut aussi pour l’utilisation du terrain de la fondation, dans le triangle entre les rues Gloria-, Pestalozzi- et Moussonstrasse.

Logements et salles de cours

Sur son terrain d’origine en plein cœur du quartier universitaire de la ville de Zurich, Careum loue des salles de cours et de vastes appartements modernes 3 1/2, 4 1/2 et 6 1/2 pièces aux conditions du marché.

Locataires

Une bonne mixité démographique et professionnelle permet d’établir des réseaux porteurs et de proximité. Il n’est toutefois pas nécessaire d’exercer un métier de la santé pour pouvoir louer l’un de nos logements. Il n’existe aucune restriction relative aux conditions personnelles préalables.

Situation

Dès le départ, vivre «auf der Platten» entre le «Züriberg» et la «ville» était quelque chose de particulier. Cette «particularité» a de nouveau une adresse avec les bâtiments situés aux numéros Pestalozzistrasse 3/5/7/9 et Moussonstrasse 2/4. Le terrain de Careum se trouve directement à la limite entre le quartier résidentiel, très vert, et le quartier des hautes écoles et de l’hôpital. Pour les petites courses, il existe plusieurs options à proximité.

Trajets courts

L’emplacement des rues Pestalozzi- et Moussonstrasse montre à quel point tout est proche dans la «petite grande ville». La gare centrale (via Spitalpark et Polybähnli), le Niederdorf et le Limmat sont facilement et rapidement accessibles à pied. Deux lignes de tram (5 et 6) s’arrêtent quasiment devant la porte, tandis qu’une autre (9) passe aux arrêts «Universitätsspital» et «Kantonsschule».


Contact

Gérance d'immeubles Careum

Markus Pfister
Moussonstrasse 4
CH-8044 Zurich

T +41 43 222 50 32
F +41 43 222 50 05

E-mail