Le quotidien entre travail et soins

Les femmes et les hommes actifs dont des proches nécessitent des soins racontent leur quotidien. Une brochure présente 15 portraits couvrant toutes les générations et les maladies.

La nécessité de concilier l’exercice d’une activité professionnelle et les soins aux proches devient toujours plus pressante. Le nombre et l’intensité des fragilités augmentent avec le grand âge. Les progrès médicaux permettent de vivre plus longtemps, y compris avec des problèmes de santé. Cela implique de devoir concilier activité professionnelle et soins sur de plus longues périodes. Il est donc essentiel de disposer de solutions pratiques éprouvées pour les travailleurs et les employeurs, afin de garantir une vie active stable et continue. Des professionnels de la santé sont également nécessaires. La coordination des prestations et de l’utilisation de nouvelles formes de technologies est primordiale, afin que les proches soignants puissent exercer leur métier de manière efficace et satisfaisante.

La galerie de portraits présente des exemples concrets de personnes actives dont des proches nécessitent des soins. Toutes les générations et différents problèmes de santé sont représentés. Elle présente aussi le point de vue des partenaires de terrain: que peuvent faire les employeurs pour permettre à leurs collaborateurs de soutenir les proches ayant besoin de soins?

La brochure est actuellement épuisée. Mais les éditions Careum font une réimpression pour des commandes groupées. Renseignez-vous sur les conditions par e-mail.


Extrait:
 

«Notre vie est semblable à celle d'une petite entreprise»
Beatrice Gerber (55 ans) est conseillère dans un magasin spécialisé en outils électriques. Son mari est presque entièrement paralysé depuis huit ans. Grâce à son taux d’occupation à 70% et à quelques solutions créatives, elle parvient à surmonter le quotidien chez elle avec sa famille.

Poursuivre la lecture... (en allemand)

«La journée de travail n’est jamais terminée»
Sina Fischer, âgée de 14 ans, est fortement handicapée suite à des complications résultant de la grossesse. Ses parents racontent leur quotidien, qu’ils parviennent à maîtriser grâce à un équilibre judicieux entre activité professionnelle, soins, organisation et vie de famille.

Poursuivre la lecture... (en allemand)


Contact

Éditions Careum

Moussonstrasse 4
CH-8044 Zurich

T +41 43 222 51 50
F +41 43 222 51 55

verlag@careum.ch